top of page
boutes logo 2.jpg

COMPARER LES PROFILS :

EN-profiles-page-001.jpg
boutes fire.webp
oak barrel.jpg

De l’arbre en forêt jusqu’à la barrique tout est mis en oeuvre pour vous garantir une qualité irréprochable des futs qui vous sont livrés.

HENRI BARTHE 

Sortie en 2022. Hommage à Henri Barthe, ce fût représente la quintessence de la philosophie qui nous anime et que nous aimons. C'est une barrique subtilement puissante, généreuse et raffinée. Il offre un concentré des traits de caractère les plus forts qui donnent à nos barriques leur identité. Il allie l'élégance et la longueur de notre barrique Sélection, l'ampleur et le respect du fruit de notre Grande Réserve, et enfin la richesse et la densité de notre Cœur.

TRADITION

Apporte rondeur et douceur au palais. Le volume et la rondeur du vin vont augmenter, plus de complexité de chêne et d’épices avec des notes de composés de caramel seront donnés à l’arôme. Le plus intense des tonneau. Maturation du bois de 18 à 24 mois.

 

SÉLECTION

Cette barrique fournit longueur, densité, volume, finesse et une certaine complexité des tanins. Conçu pour les vins à vieillir plus longtemps - plus de 12 mois. S’intègre lentement, produisant progressivement des vins aux tanins puissants et délicats. Ajoute à la longueur et la tension du vin. Fruité et épicé. La maturation du bois est de 30 à 36 mois

 

GRANDE RESERVE

Il transmet à l’intensité du vin, la pureté du fruit et de l’expression du terroir avec des composés vanillés et crémeux. La plénitude des tanins souples ajoute à la rondeur et le gras du vin. Les dégustations sont bonnes tout au long du processus de vieillissement en barrique car les tanins du bois évoluent beaucoup plus rapidement qu’en brarrique Tradition. Ce tonneau est le plus respectueux du fruit, avec une interaction de chêne doux. Beaucoup de nos clients à Bordeaux utilisent ce tonneau pour faire leurs échantillons pour les ventes à terme. La maturation, le processus d’assaisonnement, le niveau de toast et la source de bois sont tous exclusifs.

 

COEUR

Production très limitée. Le bois utilisé pour les douves ont presque aucune exposition au éléments tel que le soleil ou la pluie. Très riche en tanins élégants et offre densité et richesse en bouche. Maturation du bois de 18 à 24 mois.

 

SOLEIL

Production très limitée. Les planches de bois sont spécifiquement sélectionnés parmi les piles qui ont le plus d’exposition à la pluie, au vent et au soleil. Ces tonneaux offrent des tanins mûrs en quantités limitées. Offre un vin plus de tension au palais. Maturation du bois de 18 à 24 mois.

bottom of page