Canada Est: 905-562-0142
Canada Ouest: 778-476-7755
Québec: 450-679-2160
ventes@vinestovintages.ca

Dujardin Salleron

Les Laboratoires Dujardin-Salleron conçoivent, fabriquent et distribuent des appareils d’analyse et des instruments de mesure dédiés à l’œnologie et aux boissons spiritueuses.

Les instruments Dujardin-Salleron sont reconnus mondialement pour leur qualité, leur fiabilité et la précision de leurs mesures. Les méthodes de fabrication traditionnelles, s’adossant sur les travaux d’une équipe de Recherche et Développement dynamique et innovante, permettent aux Laboratoires Dujardin-Salleron de fournir le matériel de référence, cela depuis plus de 160 ans. 

Les Laboratoires Dujardin-Salleron innovent, se développent et se tournent également vers d’autres secteurs tels que : les liqueurs, cidres, bières, spiritueux et produits distillés, les vinaigres et moutardes, le kombucha, la pharmacologie, la parfumerie, et certaines industries agroalimentaires du secteur des fruits et légumes. 

Titralyser

Appareil de détermination du pH, de l’acidité totale et de l’acidité volatile après extraction.

Appareil compact, précis et simple d’utilisation, qui réalise la titration sans que l’utilisateur ait besoin de visualiser un virage coloré. Il permet d’éviter la difficile appréciation du virage coloré en fin de titration, et vous offre de ce fait une précision et une reproductibilité optimales des résultats. Il constitue également un pH-mètre de paillasse de haute précision.

Iodolyser

Dosage automatique du SO2 par potentiométrie

Cet appareil a été conçu pour doser rapidement et simplement le SO2 libre et total en supprimant l’appréciation délicate de la fin du dosage. L’Iodolyser est particulièrement adapté aux vins, même fortement colorés, aux lies pour distillation, aux jus de fruits, boissons alcoolisées et vinaigres.

Ébulliometre Électronique

Dosage rapide de l’alcool des vins par ébulliométrie

Doté d’un chauffage électrique régulé électroniquement et d’une réfrigération en continu, l’Ebulliometer permet de déterminer directement et avec précision le titre alcoométrique des vinaigres en 6 minutes environ. Ce modèle est équipé d’un thermomètre à mercure au lieu de la sonde électronique. Sélectionné pour le concours de l'Observeur du Design, le nouveau modèle de l'ébulliomètre électrique se distingue par sa forme originale, esthétique et ergonomique. La nouvelle carte électronique renforce la fiabilité de l'appareil, grâce à un fonctionnement en basse tension et à une conception inédite.

Vola 2000

Extracteur automatique d’acides volatils par entraînement à la vapeur

Cet appareil est équipé d’un système de production de vapeur en aluminium usiné haute résistance (sans réservoir d’eau bouillante sous pression). Le chauffage de forte puissance (2800 W) permet la production de vapeur instantanée par injection à l’aide d’une pompe pendant la durée de l’extraction.

Carbodoseur

CO2 dissous

Cette méthode est la plus simple et la plus adaptée au contrôle de chai du CO2 dissous. Elle s’effectue à l’aide d’une éprouvette bouchée, préalablement remplie de l’échantillon à doser, qui une fois agitée, laisse s’échapper un certain volume d’échantillon, en relation avec la teneur en CO2 (précision de l’ordre de 50 mg/l). Il est livré complet en mallette avec sa table de correspondance.

Oeno-Module  (replacement de RQFlex)

Instrument de contrôle rapide des vins

Mini-spectrophotometre pour l’analyses œnologique par l'utilisation de kits enzymatiques et colorimétriques.

 

Le OenoModule permets le vignerons de analyser le sucre résiduel, l’azote de levure, l’acide maliques, rapidement et faiblement. Complete avec des accessoires laboratoire et des kits colorimétriques et enzymatique.

Titrivin BTB

Etalons Titrivin

TITRIVIN BTB est destiné au contrôle des analyses manuelles. Une quinzaine de paramètres sont connus avec précision. Périodiquement, le technicien analyse le contenu d’un flacon par ses méthodes habituelles : il doit retrouver les valeurs de référence. Dans le cas contraire, il vérifie ses solutions de titration, revoit éventuellement sa méthode, jusqu’à l’obtention d’un résultat acceptable. L’étalon TITRIVIN BTB est conditionné en bouteilles de 250 ml et fourni en carton de 6 bouteilles.

Sulfilyser

Dosage automatique du SO2 par potentiométrie

Cet appareil a été conçu pour doser rapidement et simplement le SO2 libre et total en supprimant l’appréciation délicate de la fin du dosage. Le Sulfilyser+ est adapté à tout type de vins ou moûts, même aux vins rouges fortement colorés, aux lies pour distillation, aux jus de fruits, boissons alcoolisées et vinaigres.

Hydromètre

 

Mustimètre, Densité/ Alcool

 

Mustimètre, Densité/ Alcool avec thermomètre

 

Mustimètre, Alcool 0-10% & 6-16%

Fermentest

Détermination rapide des sucres réducteurs

Retrouvez enfin la possibilité de suivre une méthode simple et rapide de détermination des sucres réducteurs dans les moûts et les vins. Elle permet de distinguer rapidement les vins secs de ceux qui ont encore plusieurs grammes de sucres par litre.

Québec 

 

Lundi - Vendredi: 9:00 à 5:00

Samedi et Dimanche: Fermé

Ontario

 

Lundi - Vendredi: 9:00 to 5:00

Samedi: 9:00 à 12:00

Dimanche: Fermé

Colombie-Britannique

Lundi - Vendredi: 9:00 to 5:00

Samedi et Dimanche: Fermé

Notre Catalogue       

 

Fiches Techniques

 

Protocoles pour le Cidre      

 

Protocoles pour le Vin Glacé  

 

Livres                                         

Québec

 

ventes@vinestovintages.ca

850 rue Jean-Neveu,

Longeuil, QC, J4G 2M1

Ontario

 

shopvinestovintages@gmail.com

991 Twenty Rd,
Jordan, ON, L0R 1S0

Colombie-Britannique

 

shop@vinestovintages.ca

1219 Commercial Way, Unit 103,

Penticton, BC, V2A 3H4